COMITÉ « USAGER-PATIENT-AIDANT-PARTENAIRE »
sur le sujet de la transformation numérique des soins et des services
Le gouvernement a publié en mars 2022 son plan santé « Plus humain, Plus perfomant : Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé » visant à rendre le système de santé et des services sociaux plus efficace. Dans ce contexte, le laboratoire AgeTeQ a décidé de lancer son comité « USAGER-PATIENT-AIDANT-PARTENAIRE » sur le sujet de la transformation numérique des soins et des services.
Composé d’une vingtaine d’usagers, de patients et de proches aidants, ce comité organise des réunions dans le but de réfléchir à la manière dont la numérisation peut influencer les soins et services, et comment l’usager peut être impliqué dans cette transformation numérique.
Il a pour objectif spécifique de veiller à ce que les modifications opérées par le plan santé respecte les attentes, les besoins des patients et des personnes proches aidantes et à proposer des applications et des services numérisés adaptés à tous.
PARTICIPEZ AU COMITÉ « USAGER-PATIENT-AIDANT-PARTENAIRE » !
La transformation numérique des soins et des services de santé ne peut se faire sans l’acceptation et la compréhension de tous. Nous avons besoin de vous, de votre expérience, de vos savoirs, et de vos connaissances pour imaginer des services et des soins adaptés à la population québécoise. Lors de ce comité, nous vous demandons de donner votre avis sur de nouvelles applications et de nous faire un retour d’expérience sur des soins et des services de santé numérisés.